Mètres carrés chauffés par le poêle, cuisinière ou insert à bois.
Certification Européenne sur la consommation énergétique. Il qualifie le produit en fonction de rigoureux critères dedurabilité définis à l'échelle européenne et garantit que le produit acheté respecte les conditions requises de durabilité les plus strictes.
Valeur qui mesure l'émission de monoxyde de carbone, un gaz inodore, incolore, insipide, toxique et très inflammable.
Puissance minimale et maximale de l'appareil à bois, c'est à dire la variation de puissance obtenue dans des conditions de combustion lente et rapide.
Puissance moyenne d'un appareil de chauffage (hydro) vers un système de chauffage.
Il s'agit de la capacité de certains matériaux de résister à des températures élevées sans se décomposer et de stocker la chaleur.
Rapport entre la puissance générée dans la chambrede combustion et celle perçue dans le foyer.
C'est la partie d'un appareil à bois par laquelle la fumée est évacuée.
Matériau doté d'une haute capacité de stockage et de transmission thermique, qui possède également la qualité d'isolant. Résistant à des températures élevées et excellent accumulateur de chaleur. Belle finition de couleur blanche.
Instrument ou appareil avec des pales giratoires qui soufflent ou font un courant d'air.
Nouveau matériau qui se caractérise par son excellente isolation, sa haute résistance, son esthétique et sa légèreté. De plus la vermiculite de LACUNZA utilise la densité, la grosseur et les dimensions adaptées à chaque appareil. Ce type de design particulier à chaque projet permet une longue durée de vie du foyer en évitant otute sorte de problèmes. Matériau essentiellement composé de silicates d'aluminium, de magésium et de fer.
Mètres cubes chauffés par le poêle, la cuisinière ou l'insert à bois.